iChinese

Bonjour à vous !

J’espère que vous avancez bien dans l’apprentissage de vos langues respectives. En ce qui me concerne, c’est l’extase totale parce que je viens de finir de préparer l’examen écrit du HSK 3, je vais pouvoir me concentrer sur le perfectionnement de mon écriture et aussi préparer l’examen oral HSKK niveau 1.

Pour se faire, j’aimerais aujourd’hui vous présenter une application très efficace pour vous entraîner et vous mettre en situation d’examen du HSK. Cette application s’appelle iChinese. En effet, quand je me suis inscrite l’année dernière pour passer les niveaux HSK 1 et HSK 2, le centre d’examen de Paris m’a envoyé le lien de l’application par mail. C’était une excellente idée et à force de m’entraîner, j’avais pu avoir 199/200 points au niveau HSK 2(cf photo). Pour le HSK 3 qui est sur 300 points, j’aimerais obtenir le maximum de points.

img_5892

iChinese nous donne l’opportunité de nous inscrire à des mock-exams avec les mêmes exigences que l’examen officiel, dont les questions tirées des différentes leçons du niveau, les mots de la liste du niveau à connaître par coeur, la durée. Vous passez l’examen et à la fin vous avez les résultats avec les points détaillés selon l’exercice (reading, listening, writing). Avant tout il vous faut ouvrir un compte, enfin comme toutes les applications de nos jours. En ce qui concerne celle-ci, je pense qu’il faut recevoir une invitation du centre mais bon vous pouvez toujours essayer. Quoiqu’il en soit, si vous êtes sur le point de passer cet examen, vous allez certainement recevoir ce lien.

img_5874

En tout cas, je suis plus que satisfaite de l’application et la recommande à 200% à tous ceux qui apprennent le chinois et ce à n’importe quel niveau. J’ai pu me tester dès que j’ai terminé d’étudier le niveau 3 et le résultat est:

img_0059

Je pense que mon objectif est atteint, il ne reste plus qu’à être prête pour l’oral parce que ce n’est pas tout de comprendre, lire et écrire, il faut aussi parler. Mais pour cette partie, j’ai les dramas/films, les Podcasts et les applis, croyez-moi ça fonctionne très bien. JE vais m’enregistrer à l’aide de mon dictaphone et je posterai un fichier audio de moi parlant en chinois, ça sera un exercice très intéressant!

Author: Assoh

Future Translator/Conference Interpreter Follow the Journey to my dream and discover the cities I'm staying in, the languages I speak... Follow me during this incredible experience to become a Conference Interpreter

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s